Quels courtiers proposent à leurs clients une carte crypto débit ?

La possibilité d’obtenir une carte de débit associée à votre crypto-wallet est une fonctionnalité relativement récente. Elle permet de disposer de ses avoirs en crypto (BTC, CRO, ETH, DOGE, BNB,…) partout sur l’hexagone et même sur toute la planète, grâce aux fameux sésames offerts par les logos Visa et Mastercard. Assurez-vous de vérifier que l’un ou l’autre de ces deux logos figure bien sur la carte proposée par votre prestataire financier. Comme le marché évolue en permanence, nous allons passer en revue les offres « cartes de débit» des principales plateformes de trading de crypto-monnaies.

La carte Coinbase, un des leaders mondiaux des plateformes d’échange de crypto

Associée au réseau Visa, la carte Coinbase n’est pas des plus polyvalentes (seulement 9 cryptos supportées incluant BTC, ETH et LTC), mais elle a le mérite d’être émise par l’une des plateformes les plus solides du domaine (n°1 sur le marché nord-américain). A chaque transaction vous gagnez des BTC, avec un cashback pouvant atteindre les 4%. La carte de Coinbase est quasiment gratuite (de l’ordre de 5€ seulement pour frais d’émission), par contre elle supporte des frais de liquidation importants (2,49%).

La carte Binance, le fer de lance du leader mondial.

Également associée au réseau Visa, la ‘Binance card ‘ supporte l’utilisation de 30 crypto-monnaies incluant les 2 cryptos de la société, la BNB (Binance Coin) et la BUSD (Binance USD). Si le cashback qu’elle offre est très élevé (8%), il est néanmoins réservé aux détenteurs d’un gros portefeuille (plus de 600 BNB, soit plus de 200 k€ en ce début de 2022 !). Pas de frais d’ouverture de compte, ni de frais récurrents. Une transaction supporte 0,9% de frais, que ce soit chez un commerçant ou lors d’un retrait sur un DAB.

Les 7 cartes de Crypto.com, un trader aux dents longues

Avec Crypto.com, lié au réseau Visa, vous aurez l’embarras du choix car ce courtier ne propose pas moins de 7 cartes différentes, ayant pour noms : Obsidian, Frosted Rose Gold, Icy White, Royal Indigo, Jade Green, Ruby Steel, et Midnight Blue.

Avec la carte haut de gamme Obsidian vous obtiendrez 8% de cashback mais il vous faudra pour cela débourser… 400 000$ pour l’obtenir !  Avec la carte gratuite Midnight Blue vous n’obtiendrez que 1% de cashback. Tout dépend donc de votre budget, mais un bon compromis pourrait être la carte Rubis Steel (400$ de frais d’émission permettant de recevoir 2% de cashback). Quelle que soit la carte, il n’y a pas de frais récurrents et vous pouvez trader 90 actifs numériques (incluant le token maison qui porte le nom de CRO) et les transférer dans 20 monnaies fiat (euros, dollars,…). Une des offres les plus originales du marché !

Enfin, cerise sur le gâteau, les 7 cartes Crypto.com offrent des remises de 10% à 100% sur Netflix, Spotify, Amazon prime ou encore sur Expedia et AirBnb.

La carte de crédit de Nexo, le courtier Suisse spécialiste du crédit en crypto-monnaie

En partenariat avec le réseau Mastercard, la carte Nexo permet d’accueillir 19 actifs numériques, incluant le jeton maison, le Nexo coin (NEXO). La carte Nexo permet d’engranger 2% de cashback, payable en NEXO, mais également en Bitcoin BTC. L’usage de la carte NEXO ne supporte pas de frais périodiques, qu’ils soient mensuels ou annuels. Spécialiste des crédits instantanés en cryptomonnaie et autres devises Fiat (plus de 40 devises supportées), la société helvétique (basée à Zug) propose aux détenteurs de sa carte d’obtenir un crédit en crypto-monnaie. Par exemple, en cas de besoin momentané de liquidités, ce cryptolending vous permettra d’emprunter des jetons maison sans avoir à vendre les avoirs de votre portefeuille. Par ailleurs, si le cours du NEXO ou d’une autre crypto s’envole, vous pouvez prêter de l’argent à la plateforme qui vous rémunérera en conséquence.