Quelles sont les cryptos que l’on peut acheter et trader chez Binance en 2022 ?

Avec 70% de part de marché début 2022, Binance n’est ni plus ni moins que la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant qu’elle dispose du plus grand nombre de jetons à acheter (plus de 150), du plus grand nombre de paires de trading pour échanger vos jetons contre d’autres jetons (plus de 500) et de l’implantation géographique la plus complète sur la planète (plus de 3500 collaborateurs). En choisissant cet exchange pour acquérir vos cryptos vous ne pouvez pas vous tromper.

Top 12 des cryptos que l’on peut acheter sur Binance en 2022 classées par capitalisation du marché (Janvier 2022)

TokenCrypto
1BTCBitcoin
2ETHEthereum
3USDTTetherUS
4BNBBNB
5USDCUSD Coin
6ADACardano
7SOLSolana
8XRPRipple
9LUNATerra
10DOGEDogecoin
11DOTPolkadot
12AVAXAvalanche

Positionnement de Binance sur le marché des cryptos et les aspects réglementaires

Créée initialement à Hongkong en Juillet 2017 la start-up Binance est devenue n°1 en seulement 6 mois. Son PDG Changpeng Zhao, un jeune Sino-canadien de la high-tech a créé une entreprise transnationale, très décentralisée à l’image de la blockchain qui propulse son coin maison : BNB vers des sommets.  Cette implantation hors sol lui a permis une grande flexibilité, en particulier pour proposer des produits financiers novateurs dans des pays où la législation sur les cryptos était balbutiante voire inexistante. Et inévitablement cela lui a joué des tours, se trouvant dans l’interdiction de commercer dans certaines régions du monde (à commencer par la Chine, ce qui lui a valu un premier déménagement au Japon).

Pour se conformer aux demandes des régulateurs financiers, le jeune entrepreneur (communément appelé CZ par ses employés) est en train de chercher un point d’ancrage pour son entreprise. Fin 2021, lors d’une tournée des grands places financières (il a été reçu à Bercy par le secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique), il a déclaré que Paris pourrait être le siège de son futur centre régional, voire mondial.  Sa demande d’agrément PSAN (*) auprès de l’AMF est en cours de traitement et « pourrait déboucher dans un horizon de 6 mois à 1 an » a-t-il dit.

Note (*) : Lisez notre article sur les plateformes qui ont entrepris de s’enregistrer sur la liste blanche  PSAN ou sur le registre Regafi.

La liste des dépôts possibles pour créditer votre compte Binance

Deux solutions pour créditer votre compte Binance :

Soit vous possédez déjà des cryptos et dans ce cas il vous suffit de saisir l’adresse de votre portefeuille en scannant son QR code, puis d’indiquer le montant à transférer. Vos cryptos seront transférées sans frais (côté Binance).

Soit vous souhaitez créditer votre compte à partir d’une monnaie fiat (€, $, £,..) et dans ce cas, vous pouvez utiliser les 5 méthodes suivantes :

  • Virement bancaire SEPA (*)
  • Carte de crédit/débit (Visa/ MasterCard)
  • iDEAL
  • Solde du compte ADVcash
  • Solde du compte Etana.

Note (*) Attention, depuis Juillet 2021 les virements bancaires intra-européens (SEPA) sont suspendus. En attendant la résolution du problème, Binance ne prélève pas de frais pour les virements par carte de crédit (au lieu des 1,8% habituels).

Pourquoi choisir Binance pour l’achat et le commerce des cryptomonnaies ?

Position dominante sur le marché des plateformes de trading avec une disponibilité de plus de 150 crypto-monnaies et plus de 500 paires de trading (on ne fait pas mieux en termes de choix, en particulier pour dénicher des pépites cryptos prometteuses situées en fin de liste !)

Début 2022, le BNB, le token maison de Binance, est en 3ème position en termes de capitalisation boursière des cryptomonnaies (Si vous ouvrez un compte chez Binance, vous pourrez acquérir du BNB avec des frais réduits : 25% sur les frais de trading au comptant et sur marge, 10% sur les futures)

La carte Visa Binance permet de dépenser vos jetons BNB chez plus de 60 millions de marchands dans le monde (Sachez en profiter car Binance fait partie des rares sociétés qui proposent à leurs clients une carte de débit. De plus, si vous avez des BNB dans votre portefeuille, vous obtiendrez des cashbacks en BNB allant de 2% à 8% sur tous vos débours).

Vos cryptos étant acquises, avec Binance vous aurez le choix :

  • Soit de conserver vos jetons sur le site Web de la société (via un portefeuille logiciel intégré),
  • Soit de les rapatrier sur un portefeuille matériel (genre Ledger Nano S ou Ledger Nano X) qui se connecte avec une simple prise USB à votre PC (dans ce cas, faites très attention de ne pas égarer votre wallet USB !).

Si vous conservez vos jetons sur le site de Binance vous pouvez bénéficier de revenus complémentaires avec un certains nombre de programmes de rémunération. Le plus intéressant selon nous étant le ‘staking’ (vous bloquez vos avoirs sur une durée prédéfinie avec des taux d’intérêt pouvant aller jusqu’à 11% APR).

Binance propose 2 plateformes de trading, l’une dédié aux débutants et l’autre s’adressant aux traders expérimentés. Quelle que soit l’interface (classique ou avancé) l’internaute a accès à la liste complète des cryptos présentes sur le site.